Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moment de partage
4 avril 2012

le serpolet pour la peau

le serpolet ou thym sauvage est unec plante médicinale, cuit avec de la viandeou des légumes ,il conmbat les affections cutanées                  sainte hildegarde dit: si quelqun a la lepre(tendance au problemes cutanés ) qu il ajoute au thym de bonnes herbes aromatiques et médicinales  et d autres ingredients et qu il enduise ses eruptions cutanées , le thym réduira alors dans son organisme par sa force et son actionchauffante, la putridité(germes infectieux) du mal de peau ,quel qu il soit                                                                           je l utilise tous les jours dans mes tisanes , je le rajoute parfois aussi aux légumes , avec les viandes ou sur les salades ou betteraves rouges : une bonne pincée                                                                                                                                                      mes enfants en prennent aussi et les adolescents ont eu moins d acné,je puis en attester, j achete aussi un baume au serpolet que mes ado utilisent régulierement (je l achete aux jardins d hildegarde ou au grenier d épeautre)                                                           pour avoir une peau nette il est recommandé de cuire du serpolet le plus souvent possible avec des légumes ou de la viandeimages (25)

Publicité
Publicité
Commentaires
moment de partage
Publicité
Archives
Publicité